Astuces beauté

Comment bien hydrater sa peau naturellement

L’eau, c’est un élément essentiel au bon fonctionnement de notre corps . Notre peau, notre cerveau, notre corps tout entier a besoin d’eau . Si votre peau manque d’hydratation, elle n’aura pas un teint éclatant. Egalement, une peau mal hydratée vieillit plus vite !

Vous savez maintenant qu’il faut en prendre soin. Oui mais comment faire ?

Entre peau sèche et déshydratée, il y a une différence !

Le docteur Nina Roos précise : « Quand on dit d’une peau qu’elle est sèche, c’est qu’elle manque de lipides c’est-à-dire de gras. Si elle est déshydratée, c’est qu’elle manque d’eau. Ce n’est pas la même chose. » Votre peau ayant besoin des deux, il peut arrivé que vous manquiez des deux !

1.5L d’eau/jour : Théorie et pratique

combien boire de litres d'eau par jour
L’importance de bien s’hydrater !

Pour hydrater sa peau, rien de mieux que de boire. Malheureusement, trop souvent, nous ne buvons pas assez d’eau chaque jour. De nos jours, tout le monde sait qu’il faut boire les fameux 1.5L d’eau/jour. Mais souvent, on ne le fait pas.

Le conseil de boire cette quantité d’eau chaque jour est crucial. En effet, environ 30% des réserves d’eau vitale de l’Homme se trouve dans la peau. Boire est un geste vital pour l’Homme. En buvant, nous donnons de l’eau à la couche la plus profonde de notre peau, le derme, qui est en quelque sorte notre nappe phréatique

Une bonne hygiène de vie est capitale

Malgré tout le make-up que vous pouvez utilisez , essayer toutes les crèmes miracles, la chose primordiale reste votre hygiène de vie. Pour cela, il vous faut avoir un sommeil régulier et suffisant au repos. Il vous faut aussi vous nourrir de manière équilibrée et pratiquer une activité sportive au moins 1 fois par semaine.

La crème nous aide à nous défendre

Si vous utilisez un bon soin cosmétique et qu’en plus de cela vous vous hydratez correctement, vous devriez bien vous en tirer.

Mais qu’est ce qu’un “bon soin cosmétique” ? Il peut s’agir d’un gel, d’huile ou d’une crème qui aura pour rôle d’aider la peau à rester hydrater plus longtemps. 

Votre type de peau est très important au moment du choix d’un produit cosmétique.

 

Et passé un certain âge ?

Au vu du temps qui passe, les choses se compliquent parfois et il est très fréquent pour des médecins de trouver des patients et patientes qui n’arrive plus à hydrater leur peau. Et la raison est simple, en vieillissant nos réserves de collagène et d’élastine s’amoindrissent, ce qui facilite l’évaporation de l’eau.

Soyez alors sûr de vous hydrater au maximum, votre corps vous en sera reconnaissant autant dans l’immédiat que dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *