Astuces beauté

Comment choisir son anti-cerne ?

Quel anti-cerne choisir ? 

correcteur anti cerne


De couleurs et d’aspects qui varient en fonction des individus, ils peuvent être bleu, violets ou encore bruns, les cernes nous mènent la vie dure. Ils nous donnent un air fatigué, malade, âgé et parfois même déprimé. Les camoufler devient alors indispensable si l’on veut avoir l’air en pleine forme et bien dans ses baskets. 

Dès lors, l’anti cernes est le produit de maquillage basique, qui est utilisé par de nombreuses personnes, les femmes comme les hommes. Mais face au flot de produits qui nous sont proposés, il n’est jamais facile de savoir lequel est le bon, et surtout lequel nous correspond le mieux. Dans un premier temps, pour savoir comment choisir son anti-cernes, il est important de bien se connaître afin de trouver celui qui sera le mieux adapté à notre peau et à notre visage. 

 

1) Déterminer la nature du cerne

– Faire la différence entre un cerne léger et un cerne qui est plus creusé. Pour les cernes légers on privilégiera une texture d’anti-cernes qui soit plutôt fluide, alors que pour les cernes plus marqués on choisira une crème plus épaisse, qui aura plus de tenue et qui sera plus couvrante.

 

– Il faut être vigilent sur la texture du produit que l’on va appliquer car s’il est trop liquide il aura tendance à se loger dans les petits ridules de nos cernes et s’il est trop épais il peut donner un effet plâtre. Dans les deux cas les cernes seront plus visibles.

 

– Gardez toujours en tête que l’anti-cernes couvre plus que le fond de teint, il n’est donc pas nécessaire d’en mettre autant, et en mettre trop pourrait avoir l’effet inverse.

 

2) Choisir la bonne couleur de son anti-cerne

– En fonction de la couleur du cerne on n’appliquera pas la même couleur d’anti-cernes. Il est possible de cacher toutes les imperfections, même les plus colorées car il existe des couleurs qui, lorsqu’elles sont superposées, s’annulent.

 

– Pour des cernes bleutés, privilégiez un anti-cernes aux couleurs rosé, à base de rouge. Pour des cernes marron, il faut plutôt appliquer un anti-cernes aux couleurs pêche, à base d’orange. Et pour des cernes rosés, rouges ou violets, il est préférable d’utiliser un anti-cernes aux couleurs beige, à base de jaune.

 

3) Bien appliquer son anti-cernes 

– On peut appliquer son anti-cernes avant ou après le fond de teint. Sachant que, si vous voulez qu’il y ait un bon recouvrement il est conseillé de l’appliquer après le fond de teint, mais le rendu sera probablement moins naturel que si vous faites l’inverse.

top10 anti cerne
On s’applique !

– La meilleure technique est celle de l’application directe avec le doigt car cela permet une bonne homogénéité. Notre mouvement avec le doigt chauffe la matière qui s’imprègne plus rapidement et plus facilement à notre peau.

 

– Il est conseillé de faire de longs gestes à plusieurs reprises, allant de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur de l’œil.

 

– Lorsque vous avez bien étalé le produit, il est recommandé de tapoter légèrement avec votre doigt afin d’enlever la matière en trop. Cela vous donne un effet plus naturel.

 

– N’oubliez pas le coin entre le nez et l’œil, c’est une zone sur laquelle on a tendance à faire l’impasse mais où nous avons également des cernes à camoufler.

choisir un bon anti cerne

4) Utiliser la touche finale

– L’anti-cernes « réflecteur de lumière » est la véritable touche finale. Il ne s’utilise pas uniquement sous les yeux, vous pouvez aussi l’appliquer sur le front, autour des narines, sur le menton, au-dessus des lèvres ou encore aux coins extérieurs des yeux.

 

– Il n’est pas là pour corriger ou camoufler contrairement à l’anti-cernes basique, mais plutôt et comme son nom l’indique, pour illuminer. Il permettra d’apporter de la fraîcheur à votre teint,de revigorer vos traits et de défatiguer votre visage. Il s’applique par-dessus l’anti-cernes et le fond de teint.

 

Conclusion : Les techniques sont nombreuses, les produits et les couleurs aussi. Vous avez maintenant quelques clefs pour savoir comment choisir votre anti-cernes, pour réussir à bien camoufler ces marques de fatigue, et pour avoir un teint parfait dès le matin. C’est donc à vous de jouer, vous pouvez vous-même faire vos mélanges et vos propres expériences, pour essayer d’obtenir le résultat qui vous satisfera le mieux.


Article suggéré : Les meilleurs produits anti-cernes !