Astuces beauté

Les différents types de peau

Rate this post

Déterminer mon type de peau !

Quelles sont les différents types de peau ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de peau, il y a les peaux :

  • Normales
  • Grasses
  • Sèches
  • Mixtes

Les peaux normales

C’est la peau dont rêvent toutes les femmes. Elle ne nécessite que très peu de soin, vous n’aurez donc pas besoin d’énormément de produits. De plus, avoir une peau “normale” est très agréable.

Les peaux grasses

Les peaux grasses souffrent d’un excès de sébum et donnent souvent un teint terne. D’autres inconvénients se font remarquer, comme une peau qui est plus épaisse, des pores dilatés et également des zones de brillance.

Cela peut être dû à plusieurs choses : le stress, la pollution environnementale ou des raisons hormonales. Ce type de peau à besoin de beaucoup d’attention de votre part.

Les peaux sèches

Lorsque vous possédez une peau sèche, vous sentirez bien souvent des tiraillements et une forte sensibilité au changements climatiques. L’hiver est un de vos pires ennemis ! Ce type de peau a besoin d’être nourrie.

Les peaux mixtes

Les peaux mixtes sont très compliquées à entretenir. Comme son nom l’indique, une peau mixte est un mélange entre une peau sèche ou normale et une peau grasse. La zone T ( front, nez, menton) se trouve être grasse, alors que les joues ont une condition plus normale voire sèche.

Comment déterminer son type de peau ?

Connaître son type de peau est très important, car c’est de cette façon que vous parviendrez à la soigner le mieux possible. Mais ce n’est pas toujours évident à faire. Vous pouvez vous rendre chez une dermatologue ou une esthéticienne pour qu’elle vous aide. Mais plusieurs signes très visibles à l’oeil nu. Pour cela, après avoir nettoyer complètement votre peau, attendez 20 à 30 minutes est observer votre peau. Est ce que vous voyez des zones sèches ou irritées voire des rougeurs, cela peut être signe de peau sèche. Si vous trouvez que vous avez une peau épaisse et/ou un teint terne, c’est signe d’une peau grasse. Si votre peau est parfaite … félicitations, vous êtes une chanceuse !

Plus d’informations dans cette vidéo :

Des soins adaptés à votre type de peau

Les soins à utiliser varient selon votre type de peau.

  • Pour bien entretenir une peau sèche : il est conseillé de préférer un lait hydratant à une eau nettoyante. Votre crème hydratante se doit d’être très protectrice. Eviter au maximum l’eau, le savon et les produits trop abrasifs pour votre peau.
  • Si vous possédez une peau grasse : vous devez la nettoyer et l’hydrater 2 fois par jour. On pourrait penser qu’il ne faut pas hydrater une peau grasse au risque qu’elle devienne encore plus grasse mais c’est une erreur.
  • La peau mixte est la plus compliquée à entretenir. Des soins spécifiques pour peaux mixtes existent et ils vous seront d’une grande aide car ils mélangent des actifs hydratants et des composants qui vous aide à réguler la production de sébum.