Astuces beauté

Les teintes MAC

Rate this post

Comprendre les différentes teintes de chez MAC

MAC est l’une des marques les plus prisées dans le marché des produits cosmétiques. Elle se distingue par une offre très diversifiée et une large gamme de teintes. De manière générale, les teintes MAC sont classées en 2 catégories principales : NC, et NW. Ces deux catégories comprennent des variantes diversifiées qui sont numérotées de la plus claire à la plus foncée. Ce qui permet d’offrir un large éventail de choix aux consommatrices.

 

Les teintes NC

La classe NC ou « Neutral Cool » comprend toutes les teintes MAC à nuances froides. Il faut reconnaître que chez MAC la catégorisation est assez spécifique par rapport aux autres marques. En effet, pour la marque canadienne, la gamme des teintes froides comprend toutes celles qui virent vers le jaune.La classe NC convient principalement à toutes les peaux qui ont un sous ton chaud, c’est-à-dire les peaux à nuance jaune, beige, ou dorée. Même si ça pourrait paraître paradoxal car les nuances jaunes sont normalement considérées comme chaudes, cette classification s’explique par le fait qu’il faut apporter une correction qui serait légèrement opposée à la teinte naturelle. La gamme NC est donc censée apporter une correction aussi bien naturelle que possible aux imperfections. Les teintes Neutral Cool sont codées du plus clair au plus foncé. Par exemple, la NC15 est une teinte très claire à dominance dorée.

Les teintes NW

A la différence des teintes NC, les teintes MAC NW (Neutral Warm) se distinguent par des nuances tirées vers le rose. Il s’agit donc d’une classe de teintes froides qui sont cataloguées de la même manière que la classe Neutral Cool. La gamme NW convient spécialement à toutes les peaux qui ont un sous ton froid tiré vers le rose. En règle général, les personnes ayant un teint blond, roux, ou châtain peuvent trouver leur nuance convenable parmi cette classe. Les teintes NW sont numérotées de la plus claire à la plus foncée. La NW25 est donc une teinte foncée à dominance rose. Une astuce pour aider à reconnaître la nuance prédominante de sa peau consiste à regarder la couleur des veines au niveau du poignet. Si les veines paraissent de nuance bleue, cela signifie que la peau tire vers le rose et qu’il faut donc utiliser la gamme NW. Si on constate que les veines paraissent jaunes cela veut dire que la peau tire vers le jaune et qu’il faut utiliser la gamme NC.

Conclusion

La classification des teintes MAC comprend deux classes essentielles : NC (Neutral Cool) et NW (Neutral Warm). Pour avoir un bon résultat, il est important de bien choisir son teint et de suivre à la lettre les consignes de la marque à propos du mode d’utilisation.

Produits MAC: