Astuces beauté

Soin de la peau : 5 choses à éviter

Rate this post

N’étouffez pas votre peau, faites-la respirer

Votre peau n’a pas seulement besoin de produits, de soin ou autres cosmétiques, elle a besoin de repos ! Mais c’est vrai que entre le moment du démaquillage et celui de l’application d’une crème réparatrice, on a souvent pas le temps de la laisser respirer, mais notre peau en a besoin. Lorsque notre peau est à nu, c’est là qu’elle se régénère, qu’elle prend un bon bol d’air.

N’utilisez pas tous et n’importe quoi

5 choses à éviter
N’abusez pas des cosmétiques

Même si de nos jours, toutes sortes de crèmes, huiles, soins existent pour rendre votre peau, plus douce, plus hydratée, plus lumineuse etc… Ne tombez pas dans l’excès ! L’abus de produits peut être nuisible pour la santé de votre peau. Contentez-vous d’utiliser les produits dont votre peau à besoin.

Trop de nettoyage abîme votre peau

Tout le monde sait sans doute que la peau se doit d’être nettoyer 2 fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Mais n’abusez pas de produits trop agressifs qui, utilisés à l’excès peu nuire à la santé de votre peau. L’utilisation d’une simple eau micellaire et largement suffisante.

Ne pas se démaquiller le soir

Il est vrai que certains soirs, après une soirée qui a duré, où la fatigue se fait ressentir, il est facile de perdre la motivation et de se coucher maquillée, mais éviter cela ! Les produits bloquent la respiration de votre peau et l’empêche de se régénérer correctement. Prenez alors un élan de motivation, même un coup de coton imbibé de démaquillant sera mieux que rien.

combien boire de litres d'eau par jour
N’oubliez pas de vous hydratez !

Ne pas assez s’hydrater

Et par hydratation, je parle bien sûr de boire de l’eau ! Toutes les déclinaisons telles que le café, les sodas etc … ne remplissent malheureusement pas un rôle hydratant pour votre corps. Au delà des bienfaits pour votre peau, une bonne hydratation est très importante pour l’ensemble de votre corps !