Diete/Fitness

3 bienfaits que vous apporte le chocolat noir

Rate this post

le chocolat c'est bon

Pêché mignon pour beaucoup, autant hommes que femmes, le chocolat noir est un plaisir qui fait craquer beaucoup de femmes au régime. Malgré la mauvaise image qui lui est parfois associé, le chocolat noir possède des propriétés qui sont bonnes pour la santé. Voyons cela ensemble !

1. Il protège votre peau

Dans la composition du chocolat noir, nous y trouvons des flavonoïdes. Le chocolat en est riche et ces molécules sont antioxydantes et protège votre peau face à l’agression du soleil par exemple. Mais malgré cette avantage, cela ne vous enlève pas le devoir de vous servir de crème solaire bien sûr !

2. Il vous aide à vous concentrer

Parmi sa longue liste de flavonoïdes, le chocolat contient de la théanine. Cet acide aminé présent dans le chocolat est connu pour aider à l’attention et la concentration. Une excuse pour en consommer au travail !

3. Le chocolat est un très bon anti-stress et anti-fatigue

avantages du chocolat
Quoi de mieux qu’un bon gâteau au chocolat ?

Le chocolat noir contient 112 mg de magnésium pour 100 g. Le magnésium est d’une grande aide face au stress et à l’anxiété. Souvent, des personnes sont diagnostiquées en manque de magnésium lorsqu’elle se sentent fatiguées. Plusieurs sorte de fatigues peuvent être perçues : les fameux « coups de barre », ou bien des fatigues chroniques, plus constantes dans la journée. En effet, le magnésium influe beaucoup sur votre niveau d’énergie

De cela découle des conséquences sur notre moral. Lorsque nous nous sentons en forme, nous avons meilleur moral, nous sommes plus enjoués de manière générale. A l’inverse, lorsque nous sommes fatigués, ce n’est pas que notre physique qui souffre, notre état d’esprit est plus tourné vers le négatif, nous pouvons devenir ronchons voire désagréables.

 NOTE : Bien sûr, tous ces bienfaits sont associés aux chocolats contenant une forte dose de cacao, les chocolats au lait ou chocolats blancs ne sont pas concernés.