Diete/Fitness

Exercices Fitness pour femmes

Les exercices de fitness à la maison !

 

Comment sculpter son corps en étant une femme ?sport pour les femmes

Pour avoir une bonne santé et garder la ligne , rien de tel que le sport !

On ne répétera jamais assez mais c’est essentiel pour être en pleine forme ! En effet , par la pratique du sport , notre cerveau libère des substances très bénéfiques pour notre corps qui nous apportent des sensations de plaisir et de détente. Ces substances ont aussi des propriétés anxiolytiques , analgésiques et anti-dépressives , ce sont les endorphines !

Ces substances qu’on appelle endorphines sont connues pour apporter cette sensation de bien-être , que les fumeurs par exemple connaissent lors de leur 1ère cigarette de la journée . C’est pour cela qu’il est souvent conseillé aux gens désirant arrêter de fumer , de se mettre au sport ! Les endorphines créées lors de l’effort sportif viendront en quelque sorte remplacer celles créées lors de la consommation du tabac .

Mais du coup le sport ça m’aide en quoi alors ?

  • A combattre la dépression
  • A lutter contre la fatigue constante
  • A mieux dormir
  • Réduit les douleurs physiques

Conseil : Le sport vous permet également d’avoir un corps en bon état ; tout comme on entretient une voiture pour la garder longtemps , notre corps est le seul qui nous est donné pour notre vie entière , à nous d’en prendre soin !

 


Les exercices à la maisonexercice femme

Je vais être sincère et directe avec vous ! Il n’y existe pas de programme miracle ou d’exercices révolutionnaires pour perdre de poids et s’affiner ! « Une chose aussi … je vous rassure vous n’allez pas avoir le physique d’un homme ou les cuisses d’un cycliste car vous faites du sport depuis 6 mois ! La raison ? La différence de production de testostérone entre l’homme et la femme ! »

 

Pour avoir des résultats la régularité est la clé ! Une chose extrêmement importante aussi  , c’est d’y prendre du plaisir ! Le fitness comme toute chose comporte diverses variantes ! Du cours de step , au CrossFit , en passant par les exercices au poids du corps , tout est bon pour trouver ce qui vous convient !

Je partage avec vous cette vidéo compilant plusieurs exercices que vous pouvez mixer à votre guise :

 

Conclusion :

Gardez bien en tête qu’il n’y a aucun programme magique avec lequel vous aurez des résultats à coup sûr ! Tout dépend de vous !

Si vous comptez vous y mettre , je ne peux que vous conseiller d’en parler à un professionnel ! Renseignez vous auprès d’une salle de sport ou d’un médecin du sport !

Derniers points importants si vous vous entraînez seule chez vous :

  • Echauffez-vous correctement.
  • Alimentez vous 45min/1h avant votre séance.
  • Adaptez à votre niveau.
  • Et surtout amusez-vous !

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