Santé

Que faire face à la fatigue des yeux ?

Rate this post

4 Solutions contre la fatigue des yeux

solution contre la fatigue oculaire

Constamment sollicités, nos yeux travaillent chaque jour énormément. Ils sont ouverts depuis la sortie du lit le matin, jusqu’au moment de se coucher le soir. Ils sont en fonction en moyenne 16h/24h et il nous arrive parfois de ressentir de la fatigue à cet endroit de notre corps. Du mal à se concentrer, les yeux lourds, on se frotte souvent les yeux, voila quelques-uns des nombreux signes qui nous montrent que nos yeux sont fatigués. En effet, mis à l’épreuve de façon permanente, nos yeux subissent des agressions au quotidien. Entre les écrans lumineux (dont a luminosité est souvent mal réglée de plus), les éclairages intérieurs, le manque de sommeil et j’en passe, nos yeux ont besoin de se reposer.

Voyons ensemble comment avoir des yeux en forme !

L’astuce des concombres :

Hé oui ! Ce n’est pas une légende urbaine, cela marche réellement, placer des tranches de concombres sur les yeux vous aide à hydrater la peau autour des yeux. Le concombre est un aliment riche en eau. Après avoir appliquer les concombres 15min, nettoyer doucement à l’eau froide.

Petit conseil : Utiliser un concombre BIO est encore mieux pour éviter le contact de produits chimiques avec votre peau.

Le Qi gong pour les yeux :

Cette technique est utilisée pour reposer nos yeux. Le Qi gong des yeux a été mis au point par un médecin chinois. Cette méthode comprenant des exercices de mobilisation du regard a permis de soigner des patient souffrant de myopie ou encore de strabisme. Pour plus d’informations, le livre est disponible sur Amazon : Le Qi gong pour les yeux, Dominique Ferraro.

Une bonne alimentation en vitamine A :

que faire contre la fatigue oculaire
La vitamine A permet un bon fonctionnement de la rétine.

Le vitamine A n’est pas fabriquée par notre corps. Seule notre alimentation peut nous aider à couvrir les besoins journaliers en vitamine A. Mais pourquoi cette vitamine là ? Car, elle est très importante pour la santé de nos yeux. En participant au cycle du rétinol, elle aide la rétine a garder un fonctionnement harmonieux.

-> Meilleures sources de vitamine A

-> Connaître mes besoins en vitamine A

Reposer vos yeux

La dernière solution à vous proposer est l’une des plus simples et certainement l’une des plus efficaces.

Laisser vos yeux se reposer plus souvent. Essayer par exemple de supprimer 1h de télévision par jour, éviter les écrans le soir et garder une bonne hygiène du sommeil ! Le sommeil est le moment le plus important de la journée pour notre corps, ne l’oubliez pas !

Articles conseillés :